logo origine et sens

Origine & Sens

Origine & Sens, La source de votre bien-être

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Modification d’organisation : Eté 2020

Cette crise amène et amènera encore beaucoup de bouleversements dans nos vies.

Cela a profondément été le cas pour moi en me le faisant expérimenter, comme toujours, dans mon corps, mais aussi dans mon cœur, mon ventre et mon âme.

Je pourrais vous écrire longuement sur tout ces mouvements mais au-delà des mots je vais vous partager concrètement cela à travers les changements à venir.

Pour la première fois depuis ma création mon chiffre d’affaires mensuel fini à zéro en cette fin du mois d’avril.
Il m’a bien fallu accepté cela, non pas sans résistances ou peurs mais accepter le fait que je n’ai pas le contrôle ni de pouvoir sur ce qui m’a conduit à cela si brutalement.

Accepter aussi et sans jugements (y a encore du travail) que si j’avais été au bout de mes idées et envies de ces derniers mois il n’aurait pas été obligatoirement à zéro.

Je vous parle ici de chiffre d’affaires et d’argent, mais cela représente bien plus que cela. Si vous avez travaillé votre rapport à l’argent vous savez que derrière cela il est question d’amour de soi et même de sexualité ; mais ceci est un autre sujet.

Il n’est aujourd’hui plus possible pour moi d’envisager la suite de mon expérience entrepreneuriale avec le risque d’un chiffre d’affaires en dessous d’un certain seuil.

Pourquoi ?

C’est simplement pour pouvoir vivre ce qui doit se vivre sans mettre en péril mon entreprise et également la sécurité de ma famille puisqu’elle est ma source de revenus.

Car aujourd’hui après 8 ans de reconversion, arrêter ce qui me fait vibrer n’est plus une option dans ma vie.

J’aime me lever le matin et savoir que je vais contribuer à ma manière aux mieux-être de plusieurs femmes mais aussi des hommes et des enfants. Cela donne du sens à mon histoire, à ma vie, me fait grandir et me nourrit sur tous les plans de mon être.

Mais ce qui n’est plus une option non plus c’est passer trop d’heures à travailler au point où je n’ai plus d’énergies pour ma famille et pour moi-même, cette vie là je l’ai déjà exploré et je n’en veux plus.

Et si je continue sur le même modèle pour mon entreprise c’est ce qui me pend au nez pour sortir de cette crise !

Alors c’est cela qui m’amène aujourd’hui à devoir et vouloir prendre des décisions de réorganisation de ma façon de faire mon métier.

Comme tout changement cela va se faire progressivement mais j’avais envie, comme je l’ai toujours fait, de vous l’expliquer avec authenticité et transparence.

Le changement majeur pour vous et pour moi c’est que j’ai décidé de consacrer moins de temps en séance individuelle au profit du groupe et également de partager avec vous sous de nouvelles formes c’est à dire un peu plus derrière un écran ou un micro ou un stylo qu’en face à face. Cette envie était déjà là depuis des mois mais là la mise en action est accélérée.

Pourquoi car pour pouvoir vous transmettre le meilleur et ce qui me tient à coeur et vibre en moi il me faut aussi du temps pour créer ! Et ce temps là, j’en ai pris conscience au fur et à mesure de mon parcours Feminitude, et encore plus avec cet arrêt maladie en mode confinement, me manque énormément et je me dois de me l’accorder.

Avoir des idées c’est une chose mais pouvoir en accoucher en est une autre !

Pour cette réalité première et car cette crise économique m’y pousse plus que franchement, je fais le choix de la sécurité financière pour me permettre ma liberté d’être et mon besoin de transmettre et contribuer au mieux être des femmes et des familles qui me font confiance.

J’ai donc décidé de fermer la maison du bien-être Origine & Sens au Loroux Bottereau.

Depuis la décision fin avril, la date est actée, je rendrais les clés de mon local au Loroux le 7 juillet 2020, mes soins y seront proposés jusqu’au 2 juillet.

Je reprendrais ensuite les soins à partir du 8 juillet.

Cela ne signifie pas que je ferme mon entreprise (je ferme justement le local pour l’éviter) et que j’arrête toutes mes activités mais plutôt que je vais vous les proposer progressivement différemment.

De manière très concrète, je vais privilégier les séances individuelles en visio conférence aux séances en présentiel me permettant ainsi jusqu’à cette fin d’année 2020 de travailler un maximum de chez moi afin de réduire mes charges.

Les séances d’accompagnement et de soins à distance, je vous les propose déjà depuis plus de 2 ans, notamment avec mes clientes qui ne sont pas sur Nantes et les enfants de moins de 10 ans, et nous obtenons les même résultats, et apportent également un très grand confort d’après soin en étant directement chez soi pour une meilleure intégration.

Les soins en visioconférence seront réalisés via Skype ou Zoom si vous avez une difficulté avec Skype.

La réservation en ligne sera bientôt à nouveau opérationnelle pour ces soins.

Pour certaines de mes prestations qui incluent le massage et également pour assurer la continuité de mes engagements pris avec vous, comprenant que pour certaines vous préfériez la rencontre physique, je vous recevrai sur certains créneaux dans un espace de soin.

Vous pourrez réserver ces soins uniquement par SMS, Email ou téléphone. 

Les lieux où je vous recevrai seront toujours dans le vignoble nantais. Je vous en dirai plus très rapidement.

Cette nouvelle organisation se mettra en place du 8 juillet  2020 et jusqu’en octobre 2020 pour le moment et sera reconduite ou pas jusqu’en décembre 2020.

Ces 2 périodes sont des étapes, qui me permettront aussi de m’organiser pour me consacrer à mon envie profonde d’enseigner.
Cela avait déjà germé avant le début de cette crise sanitaire et j’avais commencé à vous en partager une partie sur la page L’essence des passages.

Biensur pour celles et ceux avec qui nous avons établis un programme allant au-delà de cette période nous poursuivrons ce chemin ensemble, je m’y engage.

Ce qui va changer n’est pas tant le fond de ce qui m’anime mais la forme, c’est à dire que mes accompagnements individuels démarreront par exemple à des dates précises et avec un nombre de personnes limitées à qui je proposerai un programme d’accompagnement mixant la formation en ligne, les ateliers ou cercles en groupe en ligne ou en présentiel suivant les parcours et le suivi individuel.

Je vous prépare donc des nouveautés, et oui encore et toujours !

Ce qui est posé aujourd’hui est valable avec ce qui vibre en moi aujourd’hui et ce qui se passe aussi autour de moi, je me projette donc ainsi avec ce calendrier mais qui peut biensur encore évoluer.

Je continue donc le rythme d’un jour après l’autre, cette crise sanitaire et économique nous y invite alors prenons les opportunités qu’elles offrent plutôt que les blocages.

Je vous donnerai plus d’informations prochainement et comme précisé dans mon dernier email je contacte les clientes individuellement à ma reprise entre le 4 et le 11 mai suite à vos retours sur vos disponibilités et besoins.

Un grand merci à tous vos retours et vos petits mots de soutien.

Au plaisir de continuer à vous accompagner.
Fanny

Infos COVID 19

Conditions de reprises

Mesures d’hygiène dès le 11 mai

Organisation des rendez-vous

Changement d’organisation prévue en juin 2020