Menu
logo origine et sens
Menu

Origine & Sens

Origine & Sens, La source de votre bien-être

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

CHALLENGE : RITUEL BIEN-ETRE – ETAPE #1 – du 17 au 27 janvier : Le partage des astuces

Choisir son humeur au réveil

Depuis le début du mois j’expérimente une nouvelle pratique au quotidien, quand je suis encore dans mon lit, mon réveil sonne…mon cerveau se remet en éveil tout doucement je me demande tout d’abord comment je me réveille ! (parfois c’est après une 2ème sonnerie !)

J’observe mon corps, mes sensations, mon énergie et mon humeur.

Depuis que j’ai intégré la question intérieur « Dans quelle humeur je me réveille ? » pas mal de choses ont changé… tout d’abord je prend conscience que cela est très variable d’un jour à l’autre et que c’est souvent en fonction de l’humeur dans laquelle je me suis couchée !

Mais le plus intéressant c’est le pouvoir de Choisir mon humeur…je vous parlerai souvent de Choix car c’est la clé dans pas mal de situations.

Je me dis simplement dans « quelle humeur j’ai envie d’être », si j’ai le sourire au réveil je me dis que je vais le garder toute la journée, et je me projette dans les choses enthousiasmantes qui m’attendent et des moments qui vont m’aider à garder le sourire. 

Quand ça n’est pas le cas et que je me sens un peu plus fatiguée ou avec moins d’entrain, je me dis « Oui mais moi j’ai envie de passer une journée où je vais prendre du plaisir dans ce que je dois faire » alors je réfléchis à ce qui pourrait m’aider et me faire du bien pour passer la journée dans l’humeur que je veux, et hop je sors un petit rituel de ma boîte à outil mais qui devient non pas un rituel systématique quotidien mais un rituel ciblé qui va produits un changement contraint et me soutenir dans cette journée.

Et il y a aussi des jours où j’accepte juste ce qui est, car mon humeur m’indique que je dois garder mon énergie à l’intérieur de moi, que j’ai besoin de calme et de repos.

Essayez vous verrez ça ne prend que quelques minutes mais c’est tellement magique de pouvoir être dans la création de sa journée et ne pas avoir le sentiment de subir !

Je vous entends déjà…oui oui mais ça serait super si on pouvait faire ça sur l’humeur des autres, son ou sa conjoint-e, ses enfants, son chef, ses collègues etc…

Mais si on commençait déjà à se faire du bien, peut-être que cela pourrait avoir un 2ème effet kiss cool sur les autres non ?

Je vous laisse essayer !

Bonne pratique.

Fanny

 

Prochain enseignement

23 avril 2019

La multidimension de l’être