Nouveauté : la monnaie locale RETZ’L est acceptée chez Origine & Sens

 

Logo-RetzL-Coul250x250-150x150

Nous avons le plaisir de vous informer que nous vous pouvez dorénavant régler vos soins et massages et également vos achats de produits avec la monnaie locale RETZ’L.

 

 

NOTRE MONNAIE NOUS APPARTIENT, REDONNONS-LUI DU SENS !

Je fais partie d’un réseau solidaire dans lequel des professionnels, clients et usagers, s’engagent ensemble pour soutenir leur territoire.

Chaque euro que je converti en Retz’L profite triplement au territoire :

Economique : Le Retz’L circule en tant que monnaie pour acheter des biens ou des services et crée directement de la richesse sur le territoire.

Social : L’euro échangé déposé en fond de garantie permet le financement d’autres projets locaux, pourvoyeurs d’activité et d’emploi.

Solidarité : Les professionnels du réseau s’engagent à verser 3% des Retz’L qu’ils reconvertissent en euros au fond de soutien mis en place par le réseau pour aider une association ou projet engagé sur le territoire et portant les valeurs de la Charte.

Je participe pleinement au développement d’un territoire éco-responsable. En favorisant les petits commerces de proximité, prestataires, artisans ou producteurs locaux je soutiens la création d’emplois locaux et réduis mon empreinte écologique

Je participe à la création d’une chaîne de solidarité qui favorise le lien social et améliore le bien vivre ensemble. En réglant mes achats en Retz’L j’encourage des professionnels solidaires.

Je découvre une nouvelle façon de consommer plus locale, plus responsableL’annuaire du réseau me permet de trouver et reconnaître facilement les professionnels de mon territoire qui s’engagent à intégrer et faire progresser lelocal, le social et l’environnemental dans leurs activités et leurs échanges.

Grâce à cette dynamique solidaire, nous réinventons une économie à visage humain qui favorise le maintien de l’emploi et de l’activité sur notre territoire.

 

Pour en savoir sur la monnaie et sur l’adhésion : http://reseauduretzl.org

Share